Oui c’est vrai, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas posté une petite combo de derrière les fagots.
Celle que je vais vous présenter ici, est certes ultra connue mais également ultra efficace si vous jouez prêtre contrôle.
Voici donc notre petite combo pour notre ami Anduin :
Première carte : le réducteur fou
Je vous l’accorde, en soi, et utilisée seule, cette carte ne présente que peu d’intérêt, puisque réduire l’attaque d’un de vos serviteurs ne vous arrangera pas pour une éventuelle attaque et réduire l’attaque d’un serviteur adverse ne servira que durant ce tour ,et donc à sauver un de vos serviteurs qui l’attaquerait.
Mais cette carte prend un tout autre sens combiné à :
Deuxième carte : la prêtresse de la cabale
En soi et utilisée seule, la prêtresse de la cabale est déjà intéressante dans un jeu contrôle puisqu’elle vous permet de prendre le contrôle d’un serviteur adverse à 2 attaques maxi.
Mais combiné au réducteur fou, elle vous permet de prendre le contrôle d’un serviteur adverse à 4 attaques maxi et l’éventail des possibilités est déjà beaucoup plus intéressant :
C’est alors à votre tour, vous posez votre réducteur fou qui réduit l’attaque de l’affreux personnage joué par votre adversaire, vous enchainez par la prêtresse et vous en prenez le contrôle, son attaque étant temporairement rabaissé à au moins deux !
Une combo très efficace mais qui provoque parfois (souvent) le ragequit de votre adversaire !
A noter également que vous pouvez comboter avec folie de l’ombre et ainsi prendre le contrôle d’un serviteur à 5 attaques durant un tour :
Le réducteur fou est donc, vous ‘aurez compris un indispensable de tout deck prêtre contrôle !