Ça y est, l’aventure touche à sa fin, la dernière aile restant à vaincre.

Mais attention, ça ne sera pas trois boss mais quatre qui vous attendront pour cette finale qui s’avérera un peu plus « touchy » que les autres, mais pas insurmontable.

1/ Squeletausorus Hex

L’ami Rafaam nous avait volé le bâton en fin de troisième aile et s’en sert désormais pour nous en mettre dans les roues … des bâtons. Et il commence donc par animer les fossiles du musée en rendant la vie à :

Hearthstone dernière aile ligue des explorateurs

C’est malgré tout une bonne surprise, notre ami le dinosaure nous fournissant des cartes gratuites aléatoires, il sera relativement facile à vaincre, surtout lorsqu’il nous refile un petit « bloc de glace » :

Bref, pas de difficultés pour ce boss mais deux cartes gagnées parmi les plus interessantes et les plus utiles pour moi, un sort de découverte pour le druide et le fameux diablosaure qui se révèle bigrement utile et salvateur dans un jeu bête quel qu’il soit, l’essayer c’est l’adopter :

On enchaîne ensuite avec …

2/ La sentinelle d’acier

Alors pas de difficultés ici mais il faudra en revanche vous armer d’une patience à toute épreuve puisque vous ne pourrez pas infliger à ce boss plus d’un dégât par tour, ce qui vous garantit au minimum, sans compter les points d’armure qu’il viendra s’ajouter, 30 tours de joyeuseté.

Une fois le deal accepté, le seul conseil que je peux vous donner c’est de bien vous entourer et de vous faire un petit café car la partie va être longue, mais sans heurts particuliers :

Deux cartes à la clé, comme d’habitude, une arme pour notre guerrier à utiliser « very early game » sous peine d’en payer les pots cassés, et une découverte pour notre ami Anduyn.

La difficulté de l’aventure arrive maintenant … avec Rafaam !

3/ Rafaam

Bon je vais être obligé de vous spoiler mais c’est pour votre bien !

Rafaam jouera en fait avec votre deck et vous, avec un deck de secours peu optimisé il faut le dire, préparé par vos amis Elise, Finley et compagnie.

Bien sur, la stratégie de base consiste à se concocter un deck le plus moisi possible pour le refiler à notre ami Rafaam, mais c’est sans compter sur les portails instables qu’il possède en pouvoir héroïque qui finalement lui sauvent la mise une paire de fois, comme par exemple en invoquant Nozdormu, qui c’est à préciser, est mal géré avec ce boss laissant moins des 15 secondes prévues à vous et un temps normal à Rafaam :

Hearthstone dernière aile ligue des explorateurs

Choisissez également avec soin votre classe de départ, car si vous ne conservez pas votre deck, vous gardez en revanche le pouvoir héroïque du héros choisi. Jouez avec précision les cartes hétéroclites du deck de secours et croisez les doigts pour finalement vaincre Rafaam et gagner deux cartes relativement sympa :

A ce stade, vous pouvez souffler, il ne vous reste plus qu’un boss (quoi, encore Rafaam ! ) mais sur ce coup-ci, vos amis vont vous être d’une grande aide.

4/ Rafaam, le retour !

Oui il utilise le bâton et ses pouvoirs pour s’enfuir cette fois, le rendant insensible durant trois tours, et accessible pour un tour seulement, le temps que la bâton se recharge :

Ainsi, durant trois tours, il va vous falloir préparer votre attaque afin qu’elle soit la plus puissante possible pour l’atteindre durant son tour de vulnérabilité et vous disposerez pour ça d’un pouvoir héroïque très très sympa à utiliser puisqu’il vous permet d’obtenir de la part de vos collègues aventuriers un artefact la plupart du temps génialissime :

Grâce à ces artefacts, la victoire ne devrait pas être difficile, et vous permettront de gagner la fameuse aventurière Elise Cherchétoile :

Petite aparté sur la capacité d’Elise :

Certains d’entre vous se demandent peut-être comment fonctionne la capacité d’Elise, qui indique textuellement :

Cri de guerre : place Carte du singe doré dans votre deck.

La carte du singe doré, qu’est ce donc :

Hearthstone dernière aile ligue des explorateurs

C’est un sort qui pour deux manas mélangera dans votre deck le singe doré. Le singe doré, qu’est ce donc  :

Hearthstone dernière aile ligue des explorateurs

C’est une 6/6 provocation pour 4 manas, ce qui sont déjà des stats intéressantes, mais qui en plus remplacent votre main et votre deck par des serviteurs légendaires, c’est donc une TUERIE !!! mais vous l’aurez compris, pour la faire courte : vous posez Elise qui mélange dans votre deck la carte, vous piochez la carte qui mélange dans votre deck le singe, vous posez le singe et là seulement vous bénéficierez de la capacité ultime du singe doré.

A privilégier donc dans un deck druide avec sortie rapide de mana et dans les decks fatigue car il y a fort à parier que cette combo mettra pas mal de temps à sortir.

Fin de l’aparté !

Et ce n’est pas tout, vous avez aimé jouer avec tous ces artefacts super chouette ? eh bien, ça tombe bien on vous offre une légendaire qui vous les amène sur un plateau d’argent :

Hearthstone dernière aile ligue des explorateurs

 

Les deux défis de classe restants voleur et mage seront débloqués et marqueront la fin de cette formidable aventure, qui malgré le fait qu’elle n’apporte pas de réelles difficultés, permet d’acquérir des cartes qui vont profondément modifier la meta avec les mécanismes de découverte et les légendaires aux capacités étonnantes tels que Reno Jackson ou Elise !

Hearthstone dernière aile ligue des explorateurs

Je vous donne rendez-vous très vite pour analyser les cartes de l’aventure et vous sélectionner les meilleurs decks.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.