On continue sur notre lancée après la première et la seconde aile, aujourd’hui, je vous dévoile la troisième aile de l’aventure Hearthstone  » La ligue des explorateurs « .

Cette fois, nous allons faire la connaissance d’un troisième explorateur, après Reno et Brann, c’est au tour de Sir Finely Mgrrllton (oui oui c’est un murloc …) de faire son apparition.

Hearthstone troisième aile ligue des explorateurs

1/ Seigneur Ondulance

Le premier boss de cette aile est le seigneur Ondulance, vous l’aurez compris, l’ensemble de cette troisième aile est placé sous le signe des murlocs, on s’attend donc à un déferlement de type aggro, floodant le board de serviteurs.

Le seigneur Ondulance a comme pouvoir de placer un « naga déchainé » sur le board, dont le nombre d’attaques correspond au tour durant lequel il sera joué, et ce pour zéro mana … mais cela uniquement tant que Finley est prisonnier du chaudron dans lequel il est retenu captif :

Dépêchez-vous donc de libérer ce malheureux Mgrrllton pour stopper l’invasion Naga et revenir à un pouvoir héroïque du seigneur Ondulance plus simple à contrôler :

Hearthstone troisième aile ligue des explorateurs

Vous n’aurez guère de difficultés à vaincre ce premier boss et à gagner les deux cartes de ce premier adversaire, qui combleront les possesseurs de decks « bête » et « méca » :

2/ Aileron géant

Allez, on continue avec nos amis murlocs et pour se donner un peu de courage, je vous offre un petit cadeau :

Aileron géant sera typiquement murloc, je vous parlais de flood tout à l’heure, on sera en plein dedans. Du fait, privilégiez les decks contrôle avec quelques dégâts de zone bien costauds, et vous n’en ferez qu’une bouchée !

Pas de difficultés majeures ici non plus, et votre précieux trésor sera constitué de …… deux cartes murlocs :

3/ Dame Naz’Jar

Ahhh, ce troisième boss s’est avéré assez agréable à jouer, apportant un gameplay intéressant. En effet, Naz’Jar changera à chaque tour, tous les serviteurs du plateau en des serviteurs coûtant un mana de plus. C’est ainsi qu’un feu follet peut devenir un chevalier noir au bout de sept tours. Attention, les cris de guerre ne sont pas joués lorsque votre serviteur se change en un autre ».

Hearthstone troisième aile ligue des explorateurs

Ici, je préconiserais un deck contrôle/aggro qui vous permettrait d’une part de nettoyer le board adverse avec des sorts ne laissant aucun serviteur adverse survivant et d’autre part faisant la part belle aux petites créatures de votre côté qui finiront par devenir grandes :

Une fois vos créatures devenues puissantes, la fin de partie arrive très vite et vous permet de terminer cette aile en récupérant au passage une légendaire et malheureusement pas la meilleure :

En effet, Finley vous permettra de découvrir un nouveau pouvoir héroïque de base … sauf que contrairement à la justicière coeur-vrai qui l’améliore, Finley ne fait que le remplacer par un autre. L’intérêt que je voie est de jouer une classe dont le pouvoir ne vous plaît pas pour espérer pouvoir le changer (au hasard le voleur !)

Les autres cartes gagnées (une commune, une rare et une épique) seront pour le voleur, le druide et pour tous.

De plus, trois défis de classe s’ouvriront à vous pour le chaman, le mage et le prêtre !

Hearthstone troisième aile ligue des explorateurs

Et vous serez heureux d’apprendre que le bâton sera enfin à vous …. temporairement, car le sombre Rafaam traîne dans les parages !

Hearthstone troisième aile ligue des explorateurs

4/ Conclusion

Une aile encore relativement simple, mais qui initie une petite difficulté laissant pressentir que la dernière aile devrait nous offrir un peu de fil à retordre.

Rendez-vous lundi pour la review de la quatrième et dernière aile de la Ligue des Explorateurs !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.