Le patch 1.02 de FALLOUT 4 améliore les performances du jeu

0
507

L’équipe Digital Foundry vient de sortir une nouvelle analyse sur le dernier patch de fallout 4 en faisant la comparaison sur les différences entre les améliorations faites par la mise à jour et la version de lancement 1.01 du jeu RPG post-apcalyptique sur PS 4 et Xbox ONE.

D’après l’équipe Digital Foundry, malgré la taille incroyablement petite du dernier correctif de mise à jour 1.02 de Fallout 4 pour PS4 et Xbox One, l’amélioration des 512 Mo de code affecte de manière significative l’expérience des joueurs sur console sur le titre rétro-futuriste de Bethesda. Bien sûr, le patch résout d’innombrables bugs, corrige les problèmes sur les quêtes, améliore la stabilité du jeux et élimine le fameux bug des capsules infinies qui permettait de vendre une munition à l’infini à un vendeur pour gagner des capsules. Mais le plus important, il améliore énormément la performance globale du jeu.

La chose intéressante, le site signale également que le portage sur PlayStation 4 de Fallout 4 est beaucoup mieux optimisé que la version Xbox One. L’analyse technique a révélé que peu importe le nombre d’action qui se passe à l’écran, la console de Sony maintient un solide 30 FPS. Par exemple sur PS 4, les gains sont remarquables dans la bataille du début avec l’écorcheur où le framerate descend en dessous des 25 fps lors de l’utilisation du minigun sur des sacs de sable à proximité, et reste pratiquement constant à un 30 fps avec la mise à jour.

Néanmoins, les chutes de framerate persistent encore sur PS4, en particulier dans les zones contenant beaucoup éléments complexes, telle que Diamond City dans laquelle il y a eu aucune amélioration de performance signalées.

A lire aussi :
Elden Ring : Découvrez le contenu du nouveau patch 1.03.2

Bref au niveau performance, c’est la console PS 4 profite le plus de ce patch.

L’analyse de l’équipe Digital Foundry : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2015-fallout-4-patch-102-the-good-the-bad-and-the-ugly

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments