Test de la montre connectée Skagen

0
972

Cette fois-ci pas de test de jeu vidéo ou de produits liés aux consoles ou PC mais plutôt un objet connecté que les possesseurs d’android ou iOs doivent connaitre. Il s’agit d’une montre de la marque Skagen. Pour le test, il s’agit du modèle SKT1104

7. Présentation de la marque Skagen

Fondée en 1989, la marque SKAGEN s’est inspirée de la ville côtière danoise du même nom où nos fondateurs aimaient profiter de la douce chaleur du soleil tout en admirant le point où la mer Baltique et la mer du Nord se rencontrent. Aujourd’hui, nous concevons des montres, des bijoux, de la maroquinerie ainsi que d’autres accessoires à la fois simples et intemporels, spécialement pensés pour des hommes et des femmes évoluant dans un monde moderne et dynamique. Nous aidons des personnes du monde entier à sublimer leur style unique.

6. Le packaging

Quelque soit l’objet à tester la première chose que l’on voit et bien c’est le packaging. Etant donné que c’est une première pour le site, difficile de comparer. Mais on retrouvera donc la montre dans son boitier (plutôt classe) et une petite notice de démarrage. Cette notice sera vraiment nécessaire pour l’utilisation et encore je ne la trouve pas assez complète. Le PDF fournit lors de la présentation est quant à lui bien plus complet. C’est pourquoi vous pouvez la retrouver ici.

5. La mise en marche

La montre skagen ne sera fonctionnelle qu’une fois synchronisée avec votre téléphone. Il est possible de récupérer l’application sur le google store.

Premier souci, il est noté qu’il faut une version d’android supérieure ou égale à android 4.4. Et pourtant cela ne marche pas avec tous les téléphones. Par exemple impossible de coupler la montre Skagen avec le One Plus One.

Bon obligé de me rabattre sur du Samsung et là aucun souci. La montre se met à l’heure et aucun réglage n’est nécessaire.

4. Les fonctionnalités de la skagen

Déjà elle donne l’heure, logique pour une montre, mais il est aussi possible d’ ajouter d’autres fuseaux horaires ce qui peut être pratique pour les globes trotter ou bien ceux qui travaillent avec différents pays. En plus si vous voyagez, la montre se mettra toute seule à l’heure. Fini le casse-tête du décalage horaire.

Ensuite il es possible de connaitre la date du jour. Mais pour se faire, il faudra appuyer sur le premier bouton. Le second bouton permet de jongler entre les différents fuseaux horaires, l’alarme et la date. Enfin le dernier bouton permet d’interagir avec votre téléphone et au choix propose la prise de photo, lancement de la musique etc…

Elle permet aussi de compter les pas effectués dans la journée et les affiche directement sur le petit cadran dédié. Mais il permet aussi de voir nos notifications, alarmes etc…

Puis elle permet d’analyser notre sommeil entre les différentes phases, sommeil profond ou non…

Et qui dit montre connectée dit forcément notifications. Ici la skagen permet de rajouter six contacts pour lesquels on sera notifié des mails, appels et SMS.

Je trouve bien dommage de limiter ce nombre à six sachant que d’autres produits eux n’ont aucune limite.

Enfin la montre permet de choisir entre un bracelet en simili-cuir ou en silicone. Mais dans le modèle reçu je n’ai eu que le simili-cuir.

3. L’application

C’est par elle que tout se passe. C’est ici que vous aller configurer la montre, les alarmes, les objectifs, les contacts etc…

Elle permet aussi de synchroniser la montre si jamais un décalage venait à venir.

2. Les pour et contre

  • +Montre analogique
  • +Facilité d’utilisation
  • +Affichage simple et clair

  • Ne fonctionne pas avec tous les téléphones.
  • -Seulement 6 contacts pour les notifications.

 


1. En conclusion

Après un démarrage un peu difficile, et un paramétrage un peu limité, la montre Skagen se révèle plutôt sympa à utiliser et à porter. Le fait de ne pas avoir d’affichage led limite certaines fonctionnalités mais une montre analogique est plus classe qu’une montre numérique

Laisser un commentaire