Voila il aura fallu du temps pour que j’écrive ce test mais je voulais arriver au bout du jeu avant de l’écrire.
Donc pour situer le contexte, vous vous rendez sur l’île de rock Islande qui paraît paisible pour fêter la fin des études ou autre avec vote amies votre frère et des amies. Plein d’activités sont tous rendez vous mais après  un saut en  parachute vous vous  retrouver prisonnier pour être vendu comme esclave.
Tant bien que mal vous arrivez a vous échapper avec votre frère mais serez vite rattrapé par Vaas. Celui ci tue votre frère sous vos yeux et vous laisse 30 secondes d’avance pour vous échapper. Vous y arrivez et êtes recueilli par Dennis qui va vous expliquer le fonctionnement de l’île. Votre but retrouver vos amis et vous venger de vaas.
Autre surprise, vous vous réveillez avec des tatouages sur les bras. Ils vous permettront d’améliorer vos capacités

Pitch du jeu :

L’histoire de Far Cry 3 se déroule dans une île en apparence paradisiaque située en Asie du Sud.

La population locale, les Rakyats, sont dominés et terrorisés par un groupe de pirates mené par Vaas. Ces pirates profitent de la venue de touristes américains pour les prendre en otage et obtenir une rançon, ou bien même s’adonnent à du trafic humain. Dans cette atmosphère inquiétante et dangereuse, un groupe de touristes californiens se rend sur l’île pour un saut en parachute: occasion rêvée pour Vaas et ses hommes de les capturer et ainsi espérer une belle somme d’argent de leur famille en échange de leur liberté.

Dans ce groupe de personnes se trouvent Jason Brody (le héros du jeu), ses deux frères Grant et Riley ainsi que Lisa (la petite-amie de Jason) , Daisy, Keith et Oliver (meilleur ami de Jason). Enfermé dans la même cage que son grand frère Grant, seul Jason parvient avec l’aide de Grant à s’enfuir vivant du camp de détention de Vaas. Après que Vaas ait tué sous ses yeux son frère, Jason est déterminé à venger la mort de son frère et aussi à sauver ses amis restés prisonniers.

Voila le contexte est posé.

Gameplay

A vous de choisir votre façon de jouer.

A lire aussi :
The Last Of US Part II - Découvrez mon avis du jeu sur PS5!

Soit vous foncer dans le tas soit vous vous la jouer malin. Diverses approches sont possible, vous pouvez visiter l’ile et partir à la découverte de magnifiques paysages en se baladant en quad, voiture, jet ski, deltaplanes etc… Ou alors en partant à la recherche des reliques ou autres trésors présents sur l’ile, tout en libérant des avant-postes détenus par les hommes de vaas.

Vous pourrez même partir à la chasse afin d’améliorer votre équipement ou cueillir des plantes pour confectionner des seringues.

Tout cela vous rapportera de l’expérience.

La bande son

Rien à dire elle colle bien à l’action, par exemple quand vous devez détruire un champ de cannabis, on a le droit à du reggae  Dans les voitures, pareil de la musique et si un danger arrive, la musique s’emballe.

Les voix sont bien doublées et Vaas aura la même voix en US qu’en FR.

Graphisme

C’est beau, on a de jolis paysages et un jeu de lumière assez balaise. Par contre, en multi ca se corse un petit peu, les explosions sont pixelisées…

Le Multi

Pour le multi je n’ai testé que le mode coop dont la difficulté varie selon le nombre de participants. A vous de créer les classes qui se complètent et de découvrir l’ile différemment.

Enfin la durée de vie:

Pour le solo j’ai mis 18h pour finir l’histoire en faisant quelques quêtes annexes. Je pense que l’on peut rajouter une dizaine d’heures pour obtenir tous les succès et découvrir toute l’ile. Sans compter le mode coop, et le multi.

Conclusion
Au final il mérite largement sa note de 5 étoiles et pour moi ce fut une bonne surprise sachant que le deuxième opus, ce n’était pas vraiment ça!
Un bon jeu à avoir d’urgence!

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.