L’édition collector de Rise of the Tomb Raider est seulement disponible sur le site de Square Enix. Il y a d’ailleurs 15€ de réduction par rapport au prix d’origine. Je vous propose de découvrir notre unboxing de cette imposante boite qui englobe l’édition collector.

Unboxing – Rise of the Tomb Raider

On se retrouve donc avec une boite imposante sur lequel on aperçoit le logo du jeu. L’autre bon point, la boite pourra être utilisée pour du rangement car le carton est bien épais

La bonne surprise est la mise en place du collector, on retrouve à l’intérieurs, quelques enveloppes, des cartons et protections de transport. Un bon moyen pour découvrir le contenu.

Enfin on retrouve une lettre d’un mystérieux “Director” de la “fameuse” société secrète Trinity accompagne notre colis.

Le premier goodie que l’on retrouve est le fameux pendentif que porte Lara depuis le reboot. Vu la qualité du pendentif, je me demande encore l’intérêt de l’avoir mis. De mémoire celui offert par Micromania lors du premier Opus était de meilleur qualité. Celui ci se trouve dans une petite proche en simili-cuir.

On retrouve ensuite un steelbook, objet classique que l’on retrouve dans les collectors, et pourtant Square Enix a réussi à le louper. Celui semble bien trop fragile et quand on range le jeu dans son emplacement plastique, celui ci ne tient même pas… Allez pour trouver un point positif, le dessus est plutôt sympa!

Continuons l’exploration avec la seconde enveloppe, qui contient un carnet de note similaire à celui de Lara Croft en jeu. D’apparence, il est top. le toucher est sympa, mais dès que l’on ouvre le carnet, ce ne sont que des pages vierges!! J’ai même tenté de faire chauffer les pages pour faire afficher du texte, en vain…

A lire aussi :
Xenoblade Chronicles Definitive Edition arrive sur Switch avec un Collector

Enfin, la dernière boite contient la pièce maîtresse, la figurine de Lara d’une trentaine de centimètres de haut. Et là aussi, aux premiers abords, la figurine semble pas mal du tout, mais quand on s’approche des détails, on s’aperçoit du manque de détails, surtout sur le visage de la Lara. Mais avouons le, la figurine, une fois placée rend bien!

En conclusion

Je n’irai pas dire que c’est un mauvais collector, car à la base le contenu est correct, mais la qualité de ce contenu est de piètre qualité. Vendu 130€, heureusement que c’est uen exclusivité de l’éditeur ce qui a limité la propagation des 3000 pièces pour la France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.