Vidéo Lan ou VLC, célèbre logiciel open source pour lire les vidéos passe directement de la version 1.1 à la version 2.0.

Nom de code Twoflower, cette nouvelle version est une évolution majeure de la première qui a été toutefois téléchargée 485 millions de fois!

Tout semble en effet nouveau dans cette version, avec un décodage accéléré des vidéos avec le support des processeurs mufti-coeurs, des GPU et du matériel mobile. On notera également la possibilité d’ouvrir encore plus de formats vidéos, notamment professionnels. Cette nouvelle version 2 de VLC semble donc bien prête pour garder le leadership des lecteurs multimédias, notamment par la gratuité de ce dernier et le fait qu’il n’y ait pas besoin d’installer des codecs extérieurs.

De nouveaux filtres et une meilleure gestion des sous titres font leur apparition! Et un début pour le support des blu ray disc apparait.

screenshot.552 VLC: Video Lan passe la seconde!

 

Vous pouvez l’obtenir sur le site VLC

A lire aussi :
Babbel - Ou apprendre l'anglais sur son smartphone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.