La souris reste un élément important pour les gamers PC. Et soit vous avez les moyens de vous payer les souris « haut de gamme » comme les logitech, razer, steelseries. Ou bien vous faites confiance à des « petits » constructeurs qui vous proposeront des souris à un tarif imbattable.

On va donc s’attarder sur la souris Elite-M60 de la marque française Spirit of Gamer qui est proposée à la vente au prix maximum de 40€

Le packaging de la Elite-M60

Pour les souris, je suis assez fan des packaging avec rabat cela donne un plus. Mais l’absence de rabat permet de voir directement le produit et son rendu. Ici on retrouve donc sur le packaging le logo de la marque, et aussi le système d’exploitation opérationnel. De Windows XP à Windows 10, la souris fonctionnera même avec les futurs OS de Microsoft. A noter que Linux n’est pas mentionné, mais je l’ai branché sur une distribution Ubuntu et ça fonctionne.

Chose plutôt rare de nos jours, nous avons ici un CD contenant les pilotes et le logiciel permettant de configurer les différents profils de la souris. Et encore plus rare, un livret en FRANÇAIS et en anglais est présent est explique le fonctionnement de la souris et de ses divers boutons.

Pour le coup un gros plus pour cette souris!

A lire aussi :
Présentation du boitier Google TV - Strong LEAP-S3

La souris et sa prise en main

En général je ne suis pas fan des souris avec un arrière large, mais je vais surement faire une exception pour la Elite-M60, grâce au bouton Rapide Fire situé sous l’auriculaire ou annulaire et pour le coup, cela justifie cette forme.

On retrouve donc neuf boutons entièrement programmable mais qui de base permettent le rapide fire comme cité plus haut, baisser le nombre de dpi à 500 pour une meilleure précision, le switch du profil et celui du nombre de dpi, en plus des habituels backward et forward et les clics gauche et droit ainsi que la molette.

Le nombre de dpi ainsi que le profil utilisé sont matérialisés par des indicateurs situés sur la face avant de la souris. On aurait préféré un code couleur, car il faut se rapprocher de la souris pour voir sur quelle valeur on est.

D’ailleurs, les dpi proposés sont les suivants : 500, 1000, 1500, 2000 et 4000, ce qui est le minimum recommandé pour jouer.

Enfin on retrouve un câble tressé de plusieurs mètres qu’il sera possible de ranger grâce au velcros fourni.

Le logo de S.O.G se trouve sur la face avant de la souris et est éclairé par un halo bleu, couleur unique de la souris.

A lire aussi :
Présentation de la Neamedia Icons Light - Phantom Liberty

Pour finir, la couche soft touch n’est pas désagréable et ne se retrouvera pas rayer dès le premier coup.

Spécifications :
Dimensions: 11 x 8 x 3.8 cm
Poids: 110 grammes (avec les contrepoids)
Câble nylon tressé anti-enchevêtrement: 1.95 mètre / Diamètre : Ø3 mm
Interface de connexion: USB 2.0 (plaqué or), Plug & Fight !
Systèmes d’exploitation supportés: Windows® XP / Windows® Vista /Windows® Seven / Windows® 8 / Windows® 10 et versions supérieures

La personnalisation

Pour personnaliser la souris, il faut soit installer le soft présent dans la boite ou prendre la dernière version sur leur site.

Il sera ensuite possible de personnaliser l’action des boutons selon le profil sélectionné, mais aussi l’intensité de l’éclairage.

Pour Conclure.

C’est une bonne surprise que je conseille pour les petits budgets. Pas vraiment de défauts, mais quelques améliorations seraient les bienvenues.

[two_third]

[tie_list type= »thumbup »]

J’ai aimé:
  • La présence de notice en français et les drivers
  • La prise en main
  • La personnalisation
  • La visée assistée
  • Les poids

[/tie_list]

[/two_third][one_third_last]

[tie_list type= »thumbdown »]

J’ai moins aimé:
  • La position indiquant le profil et les dpi
  • « Que » 4000 dpi
  • Une seule couleur possible
  • Seulement 4g par poids

[/tie_list]

[/one_third_last]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.