Après les casques gamer, on va essayer un casque dédié à la musique avec le modèle Sadie de chez Blue. Bien sur vous pourrez l’utiliser en jeu, mais ce n’est pas son objectif premier. Alors passons à la présentation du Sadie.
Unboxing du Sadie
On retrouve ici une boite assez imposante présentant comme souvent diverses vues du produit final et les principales caractéristiques. Ici on les retrouve en anglais et avec une traduction française. Ouf. Sur le dessus de la boite, on retrouve la mention « Made For » iPad, iPod, iPhone. Je vous rassure, il fonctionne avec n’importe quel appareil.
En ouvrant la boite du Sadie, on retrouve directement le casque en position verticale. Et sous celui-ci les diverses notices et accessoires comme un câble avec micro pour passer des appels et un sans pour être en mode audio. On retrouve aussi un adaptateur jack 3.5 vers du 6.5 pour un ampli. Et enfin on retrouve une housse pour ranger tout cela.
On retrouve donc:
- Le casque Sadie
- Pochette pour ranger le casque et accessoires.
- Câble de 1.2m avec contrôle du volume et micro
- 3m de câble audio
- Câble USB de 1m pour charger le casque
- Adaptateur de 3.5mm vers 1/4″
Le casque Sadie
Première chose, le casque a un look bien à lui c’est indéniable. Il est ainsi facile de le reconnaitre parmi les autres. Autre point et moins à son avantage, son poids. Je n’ai pas pu testé beaucoup de casque de cette catégorie, mais celui-ci je le trouve assez lourd, pas loin de 600g sur la balance.
Sur l’arceau du casque, on retrouve le logo de la marque. Et aussi un coussinet permettant de supporter le poids du casque. Mais pour moi cela n’empêche pas le ressenti du poids. Malgré sa forme spéciale, le casque tient bien sur la tête, enfin sur la mienne du moins. Et le système d’adaptation est pas mal.
Ensuite on retrouve les écouteurs qui englobent bien les oreilles. Et qui même sans son arrivent à bien isoler de l’environnement. Chose que je n’arrive pas à faire avec les casques gaming testés/possédés. Attention toutefois, ce casque ne bénéficie pas de la technologie de réduction de bruit.
Toujours sur les écouteurs, on retrouve là aussi le logo de la marque. Et sur l’un deux, on retrouve un port mini usb permettant de charger le mode amplification qui permet de régler sur deux niveaux les bass du casques.
En utilisation
Bon je n’ai pas les outils pour réaliser les tests comme le fait le site les numériques, mais je vais quand même vous donner mon ressenti sur ce casque. D’ailleurs ce n’est pas un casque Sadie que nous avons testé, mais deux casques Sadie. En effet sur le premier casque, il nous était impossible d’entendre les voix quand on branchait le casque sur les ports audio des decks de nos ordinateurs portables alors qu’un simple casque le faisait. Il en était de même (même si c’était mieux) en direct sur l’ordinateur. Et ce quelque soit le type de musique testé. Une amélioration se faisait sentir en activant le mode ON+ mais rien de bien folichon.
En revanche aucun souci notable en écoutant sur un téléphone portable ou bien sur un ordinateur de meilleure qualité. Mais après plus de tests, il se peut que ce soit dû au mode On+ déchargé. En effet, quand il est déchargé, ce n’est un un son normal que l’on entend, mais un son dégradé. Je retrouve ce phénomène sur les deux casques.
La bonne nouvelle, c’est que sur le second casque nous n’avons pas eu les mêmes mésaventures. Ouf.
Quoiqu’il en soit, la plage audio est plus que correcte et la distorsion plus qu’acceptable. De base, il pêche un peu dans les bass. Ce qui est remédié avec le mode On+.
Attention cependant, vu les fréquences du casque, je vous le déconseille pour le jeu, les bass n’étant pas faites pour.
Principales caractéristiques
- Amplificateur audiophile intégré pour un son vraiment haute-fidélité avec tout appareil de qualité
- Haut-parleurs de 50 mm spécialement réglés pour la meilleure image sonore
- Ajustement personnalisé sophistiqué pour un confort supérieur
- Conception fermée de type circum-auriculaire pour une isolation immersive
- Le design à serre-tête articulé inspiré de la course automobile maintient constamment le parallélisme des écouteurs pour un confort et un son supérieurs
- S’allume et s’éteint automatiquement à l’ouverture et à la fermeture du casque
- La batterie rechargeable offre jusqu’à 12 heures de reproduction ; Sadie continue de diffuser la musique même quand sa batterie est complètement déchargée
Caractéristiques Techniques
Caractéristiques de l’amplificateur
- Puissance de sortie: 240 mW
- DHT+B: 0,004 %
- Réponse en fréquence: 15 Hz-20 kHz
- Rapport S/B, bruit propre: >105 dB
- Bruit: <20 µV
- Capacité de la batterie: 1000 mAh
Caractéristiques des haut-parleurs
- Type et taille physique: haut-parleur dynamique de 50 mm, renforcé de fibres
- Impédance: 42 ohms
- Réponse en fréquence: 15 Hz-20 kHz
- Détails de l’écouteur: enceinte fermée avec matériaux d’amortissement adaptés
Caractéristiques du casque
- Poids: 444 g
- Dimensions extérieures (fermé): 21 cm x 14 cm x 12 cm
- Dimensions extérieures (ouvert): 18 cm x 29 cm x 12 cm
Pour Conclure
Mise à part les mésaventures du premier, rien à dire, Blue m’a fait parvenir un nouveau casque pour continuer les tests. Et sur le second rien à dire. Pour le son, je garde ce casque (par rapport aux casques gaming). Mais vu le tarif de ce casque, il reste en mode filaire, peut être pour un meilleur son, mais le câble proposé et propriétaire me semble un peu court si on veut le mettre chez soi par exemple. En mode mobile le second câble fait l’affaire.
[amazon_link asins=’B01MT14JYK’ template=’ProductCarousel’ store=’gage-21′ marketplace=’FR’ link_id=’83840aef-42db-11e8-8c22-bd77523bfa7a’]
[…] n’y a pas si longtemps nous vous proposions de découvrir le casque Sadie de la marque Blue. Blue propose aussi deux micros non testés car nous ne faisons pas de vidéo qui sont le Yeti et […]