Selon la superficie à couvrir ou bien de l’épaisseur des murs, il peut être nécessaire d’étendre la portée du signal wifi. Du coup c’est là qu’intervient le Dual Band Repeater 750de la marque Strong. Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette marque car je vous ai déjà présenté un produit similaire avec l’extender 1600. Du coup les deux produits seront un peu similaires dans leurs fonctionnalités, mais chacun d’eux ont des avantages et des inconvénients l’un par rapport à l’autre. Ainsi en plus d’étendre le réseau, le Répéteur Dual Band 750 peut également être configuré comme unPoint d’Accès Dual Band 802.11ac pour améliorer immédiatement le Wi-Fi de votre box Internet existante ou créer une borne wifi reliée à un routeur qui en est dépourvu. Et enfin elle permet aussi de faire routeur grâce aux deux prises RJ45.

Le Packaging du Répéteur Dual Band 750

On retrouve donc notre produit dans une boite en carton très simple et plutôt classique. Vu les images, je pensais que l’on allait avoir un truc énorme et au contraire, le Répéteur Dual Band 750 est tout petit. Sur la boite, on retrouve les principales caractéristiques du produits.

A l’intérieur de la boîte, on retrouve :

  • Le Dual Band Repeater 750 (logique)
  • 1 Câble ethernet
  • 1 Notice d’instruction

Présentation du Répéteur Dual Band 750

Sur la face inférieure de l’appareil, on retrouve deux prise RJ 45 qui permettent d’étendre le réseau et surtout qui s’affranchissent de prises CPL . Ensuite sur le coté droit, on retrouve un sélecteur de mode permettant de passer de répéteur, à point d’accès ou encore au mode routeur. Sur le coté droit, il y a seulement un bouton ON/OFF. Et sur la face supérieure, on a trois antennes directionnelles pour capter et diffuser le wifi.. Enfin la face avant, on retrouve diverses indications comme l’intensité du signal wifi, le mise en ligne des deux prises RJ45 et une indication pour voir si le répéteur est sous tension. Et on termine par le bouton central qui sert à activer l’appairage du répéteur dual band 750. Soit en mode WPS soit en mode manuel.

A lire aussi :
Présentation de la souris Condor Claw de Surefire

Petit récapitulatif de ses caractéristiques en une seule image.

dualband750-strong-carac-696x273 Présentation du Répéteur Dual Band 750 de StrongLes fonctionnalités du Répéteur Dual Band 750

La première fonctionnalité est bien sûr d’augmenter la portée de votre signal wifi. Ce relai WLAN répète le signal de votre routeur à 5 GHz et 2.4 GHz. Selon les spécifications du constructeur, on peut étendre la portée de 70m². Pour ce faire, soit vous le connecter au wifi du réseau existant via le WPS ou via l’interface web. Quoi qu’il en soit l’installation ne prend pas plus de 3 minutes comme cela est indiqué sur la boite. Il suffit de rester 7 secondes environ sur le bouton qui se tient sur la face avant de l’appareil et d’appuyer sur le bouton WPS de notre box et le tour est joué.

Une fois appairé, il sera possible de le transporter dans n’importe quelle pièce, du moment qu’il capte le wifi. Et si ce n’est pas le cas, il sera possible de le coupler à une prise CPL afin qu’il joue le rôle de point d’accès wifi.

Le seul gros défaut, ce sont les 750Mbts de transfert, on aurait apprécié un peu plus de vitesse surtout si on a plusieurs appareils branchés simultanément.

Voici un exemple de branchements que vous pourriez réaliser

repeater_icons Présentation du Répéteur Dual Band 750 de Strong

Pour finir

Le Répéteur Dual Band 750 fait son job et ce correctement Surtout si vous avez de larges surfaces à couvrir. Son installation est rapide et facile. Et en plus son prix est tout petit.

Et si jamais vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site du constructeur.

A lire aussi :
Présentation du casque Creative Chat USB

Enfin il est disponible pour moins de 40€ chez Amazon par exemple.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments