Après la sortie de Demon’s Souls en 2009 et Dark Souls I et II en 2011 et 2013, il est certain de dire que le développeur From Software a découvert que les joueurs de jeu vidéo peuvent avoir un cotés masochistes.

BloodBorne-Logo

 

Le Gameplay:

On va pas se voiler la face Bloodborne est un RPG prise de tête par sa difficulté , mais heureusement pour cela il y a des postes de contrôle sous forme de lanternes qui vous seront très utile.

Bloodborne fonctionne aussi un peu différemment des autres RPG parce que chaque fois que vous allez mourir ou faire un retour en arrière tous les respawn des monstres seront de retour. Cela ne sera pas de refus, car vous allez recueillir des Echoes de sang qui vous seront nécessaire pour l’achat de nouveaux éléments, la mise à niveau la réparation des armes, et une petite chose appelée le nivellement de votre personnage. Toutes ces améliorations coûtent une certaine quantité de sang qui vous sera possible de récupérer à presque chaque ennemi tué et boss.

Une chose qui m’avait d’abord attristé puis intrigué c’est que quand je suis mort, j’avais perdu tous les échos que j’avais recueillis. Cependant je me suis rapidement aperçu qu’il pouvez être récupérés soit sur le terrain où je suis mort, ou sur l’un des monstres des alentours. Toutefois, si vous décédez sur votre chemin pour récupérer les Echoes de sang, elle seront perdus à jamais.

bloodborne-sang

La mort dans Bloodborne devra être acceptée afin d’obtenir vos premières armes pour le premier combat du jeu. Après votre première mort, vous allez être transporté vers le rêve du chasseur qui sert de principale plaque tournante du joueur. À partir de là, vous obtiendrez des armes plus efficaces pour lutter contre les habitants de Yharnam.

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Warhammer : Realms of Ruin sur PS5!

 

Le Multiplayer:

Le mode multijoueur est une de mes fonctionnalités préférées à diffusion hématogène. En vous promenant autour de vous, d’autres joueurs peuvent laisser des notes à propos de toutes sortes de choses vous avertissant sur une embuscade, tandis que d’autres pourraient être nettement moins utiles. Les joueurs peuvent voter sur chaque note qu’ils découvrent. Mon seul véritable reproche avec le système de note c’est que c’est un texte pré-écrit.

Bloodborne-Coop

 

À chaque fois qu’un joueur meurt une tache de sang rouge avec une pierre tombale apparaîtra et il vous sera possible d’interagir avec. Parfois drôle, mais très utile pour éviter un danger potentiel ou trouver comment gagner un combat et peut aussi donner des indices sur l’endroit où aller.

Pour accéder au mode Co-Op, il vous faudra utiliser une cloche d’appel. Si vous préférez jouer avec un ami proche, vous devrez définir un mot de passe.

 

L’aspect Technique:

Première chose Bloodborne est un beau jeu. Tous les environnements ont une tonne de détails qui permettent de définir le réglage gothique tous les modèles de personnages ont eux aussi une tonne de détails y compris le mouvement de cheveux qui est souvent un problème dans de nombreux jeux.

Globalement, le jeu tourne bien, je n’ai rencontré aucun problème visuel. En fait le gameplay était à peu près sans bug.

La seule chose vraiment frustrante et que chaque fois que vous mourez ou reveniez dans Dream Hunter, vous obtenez un écran de chargement … et il est généralement long. Globalement, la durée moyenne de mes écrans de chargement est de 40 secondes … ce qui était extrêmement frustrant pour cette génération de console

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Skull and Bones

Bloodborne-Aspect

 

Conclusion:

Globalement Bloodborne est un excellent jeu. Certes, je n’ai pas parlé de l’histoire, et de la création de votre personnage, ou des donjons, je vous laisse découvrir cela par vous-même. Le jeu est loin d’être facile alors ne perdez pas espoir. En outre, le « tutorial » est extrêmement limitée. Presque tout est laissé au joueur de comprendre par lui-même grâce à des messages jonchés sur le sol…

 

Points positifs:

  • Combats tactiques et rapides
  • Monde incroyablement atmosphérique
  • De superbes graphismes
  • Contenu vraiment généreux

Points Negatifs:

  • Le longs temps de chargement
  • Le verrouillage de la caméra

 

 

                                                                        Note Global: 99/100

pouce-up-

 

Jeu: Bloodborne
Consoles: PS4
Editeur: Sony Computer Entertainment
Développeur: From Software

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.