Behind The Scene – Detroit Become Huamn – Comment est née la musique du jeu

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Si il y a bien un jeu que j’attends pour ce début d’année, c’est bien celui-ci, Detroit Become Human. Plusieurs facteurs doivent être présents pour un jeu réussi et la musique en l’un d’entre eux.

D’ailleurs chacun des protagonistes du jeu (Kara, Connor et Markus) aura le droit à un thème musical différent. Ainsi on retrouve trois compositeurs différents.

Pour Kara, c’est le violoncelliste Philip Sheppard.

Nous avons d’abord contacté Philip Sheppard, qui s’est chargé de la bande originale de Kara. Un peu plus tôt dans le développement du jeu, nous avons choisi une de ses compositions pour accompagner la bande-annonce de Detroit pour la Paris Games Week 2015. David a particulièrement été touché par son titre Wind Storm, rythmé au violoncelle. Philip est violoncelliste et compose des bandes originales pour le grand et le petit écran depuis de nombreuses années.

Ensuite pour Connor, c’est Nima Fakhrara

Nous avons ensuite sollicité Nima Fakhrara, qui a travaillé sur le film The Signal (réalisé par Will Eubank) et avait attiré notre attention. Nous avons été particulièrement intrigués par le fait que Nima crée lui-même des instruments pour ses projets, ce qui pouvait être très intéressant pour Detroit: Become Human et surtout pour le personnage robotique de Connor.

Et enfin pour Markus, on retrouve le compositeur John Paesano

Les compositions orchestrales épiques de John Paesano pour Daredevil (Netflix) et Le Labyrinthe (réalisé par Wes Ball) nous ont permis de découvrir son travail. Son approche nous semblait parfaite pour le personnage de Markus.

Pour rappel, Detroit Become Human sortira le 25 mai prochain en exclusivité sur PS4

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