Il est difficile de croire que le Resident Evil original a été refait il y’a près de treize ans sur Nintendo Gamecube, et pour moi il reste toujours aussi surprenant.

En début de partie vous avez le choix de contrôle soit Jill Valentine ou Chris Redfield. Chaque individu a ses propres caractéristiques et capacités qui définissent leurs aventures uniques. Par exemple, Jill est un maître serrurier, tandis que Chris a toujours un briquet et reste bien plus agile contre les attaques. Alors que les environnements restent les mêmes pour les deux campagnes, leurs histoires sont radicalement différentes. Jill interagit en permanence avec Barry Burton tandis que Chris se réunit avec Rebecca Chambers, l’équipe médicale. Chaque campagne peut prendre une dizaine d’heures pour la terminer, avec un ajout d’un classement pour les fans pour se comparer sur certains points

 

resident-hd-1024x576 Test- Resident Evil HD PS4

Resident Evil HD Remaster conserve toujours son caractère de survival horror, rendant le joueur toujours aussi méfiant. La visée automatique ainsi que la position fixe de la caméra assurent un sentiment d’effroi à chaque prise.

Sur cette édition Next-Gen les combats restent les mêmes avec l’ensemble de la progression des énigmes diverses autour du Spencer Mansion. Alors qu’ils sont une partie emblématique de la franchise, le chargement des portes a toujours été utilisé pour couvrir les temps entre les zones, mais une option pour désactiver les animations aurait été sympas, mais, peu importe, tous les joueurs ont appris à aimer le système.

Resident Evil HD Remaster est également livré avec un régime alternatif de contrôle pour les nouveaux joueurs.Heureusement pour les anciens joueurs, il nous reste la version old school.

La nouvelle façon de jouer est orientée plus sur la réaction, Jill et Chris puissent se déplacer en un instant. Capcom a su adapter parfaitement toutes les actions.

 

2CwEtOY Test- Resident Evil HD PS4

 

Même pour un vieux jeu de treize ans, les visuels sont toujours un point fort. Les cinématiques sont tout simplement meilleures de leurs homologues SD. Le jeu a été nettoyé de façon significative, et même dans les environnements prérendus. En outre, Resident Evil prend également en écran large, mais le rapport d’aspect n’a pas été remanié complètement. C’est malheureux de ne pas avoir été incapables de recréer le jeu dans un véritable format 16: 9.

Pour finir le vieux remake de treize ans est sans doute le meilleur jeu de la série, non seulement en restant fidèle à sa matière d’origine, certe le Remaster HD n’est pas un remodelage complet, mais Capcom permet de toucher une nouvelle génération de joueurs.

Si vous avez manqué le plus grand remake disponible ou si vous êtes un fan dévoué, Resident Evil HD Remaster mérite d’être dans la collection de tout le monde.

  • Les plus : Les visuels, la musique, le Remaster HD
  • Les moins : La caméra, le chargement des portes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.