Depuis la montée de l’eSport, les grandes équipes commencent à avoir leur propre marque niveau matos. L’équipe Fnatic créée en 2004 en est un bon exemple car ils viennent de sortir une gamme complète pour les joueurs PC avec un casque, clavier, souris et tapis de souris. Mais ce n’est pas tout car des objets life-style sont aussi disponible. Je vous propose de les découvrir à la fin de l’article après vous avoir donné mon avis sur le casque Duel!

34565622321_aee1e11386_z Test du casque Duel TMA-2 de Fnatic

Le packaging du Duel de Fnatic

On se retrouve ici avec un packaging blanc mettant en avant le casque Duel dans sa configuration Gaming (sur la face avant) tandis que la face arrière propose la configuration musique. Sur les tranches on retrouve pas mal d’informations mais celles-ci sont totalement dans la langue de Shakespeare…

Mais le plus intéressant se trouve à l’intérieur car le casque se veut modulaire. On retrouve ainsi chaque partie du casque dans un emballage individuel ce qui ne plaira pas aux écolos… Le tout accompagné d’une housse de transport.

Il conviendra ensuite de monter son casque soit même avec les divers éléments…

Pour rappel, on retrouvera donc  :

Contenu de l’emballage
  • 1 x Arceau
  • 2 x Coussinets autour de l’oreille
  • 2 x Coussinets contre l’oreille
  • 2 x Écouteurs S02
  • 1x On-Line Microphone Cable
  • 1 x Câble de microphone Boom
  • 1 x Pochette avec cordon
  • 1 x Guide d’instruction/manuel & autocollants

Le casque

Petite particularité avec ce casque, avant d’en profiter il faudra le monter! Et de ce fait vous pourrez le monter comme vous le souhaitez. C’est à dire savoir si vous désirez une configuration Gaming avec les gros écouteurs et le micro afin de discuter durant les parties ou bien une configuration plus mobile pour la musique avec en plus une télécommande.

Si il y a bien une présence d’une télécommande pour activer ou couper le micro, il est en revanche impossible de contrôler le son. Alors sur PC portable on a bien des touches d’accès rapides, mais selon les claviers, il se peut que ce soit un peut plus compliqué. De même, venant du monde de la console, c’est un peu déroutant.

Idem en mode mobile, pour contrôler le son, il faudra utiliser le téléphone.

Quant au montage, il est assez facile à réaliser. Une fois celui-ci terminé, on s’aperçoit que l’on a un casque sobre et léger. Un peu comme l’Arctis, exit les lumières ou les diverses configurations. Un bon point pour la marque qui joue la carte de la polyvalence.

Pour plus de visuels

Le son du Duel de Fnatic

Pour le son du Duel, Fnatic s’est associé avec les pionniers du son danois AIAIAI afin de produire l’un des meilleurs son pour les casques de gamers et de la vie de tous les jours. Je ne sais pas si c’est vraiment le meilleur son, mais pour le jeu, il y a surement mieux. Cependant le son produit par le Duel lors des sessions de jeu est plus que respectable. Et puis si il est choisi par les fnactic…

Mais vraiment dommage que sur console on ne puisse pas régler le son comme on le souhaite.

Enfin, ce casque est personnalisable il suffit d’acheter d’autres parties du casque ou en changer le site AIAIAI qui en donne complètement la possibilité :
Coté musique, la donne change, j’ai été agréablement surpris par le son produit par le casque. Même sans réduction active du bruit on est bien isolé afin de profiter au maximum de la musique.

 

Reste juste le souci du contrôle du son. Voici pour rappel les caractéristiques technique du Duel

Diamètre 40 mm
Impédance 32 Ohm
Puissance nominale 30 mW
Puissance maximale 70 mW
Type d’aimant Néodyme
Fréquence de résonance 90 Hz
Niveau de pression acoustique 117 dB
Matériau de la membrane PET + Titane
Dimensions W: 180mm

H: 200mm

D: 95mm

Poids 275g
Longueur du câble PC: 2m

Phone: 1.2m

 

LifeStyle

Comme je vous le disais en préambule, Fnatic c’est aussi une gamme de produits LifeStyle comme tasse, bonnet vêtements, casquettes, gourdes… D’ailleurs si vous vous rendez sur leur boutique en ligne, vous pourrez y découvrir l’ensemble de leurs produits. Pour ce faire, un petit clic sur cette adresse et vous montrerez votre support à l’équipe.

34565677881_ef60b2b132_z Test du casque Duel TMA-2 de Fnatic

34311549580_e61cb6b4dd_z Test du casque Duel TMA-2 de Fnatic

Et puis si vous êtes de passages en Angleterre, vous pourrez passer faire un tour au Bunk’R pour y découvrir leur magasin physique et ainsi tester les différents produits!

o Test du casque Duel TMA-2 de Fnatic
85
En toute occasion
Test du casque Duel TMA-2 de Fnatic
Le DUEL est le premier casque conçu pour le jeu ainsi que la vie quotidienne. Fabriqué en collaboration avec les pionniers du son AIAIAI, vous n'aurez jamais besoin d'un autre casque. Construit pour l’esports, modulaire par nature, configurable pour un confort de jeu maximal, ou pour prendre la route avec la qualité sonore que vous méritez.
Double Usage
Modularité
Qualité du Son
Design Sobre
Pas très écolo
Pas de contrôle du son
Manque de personnalisation
Envi d'un Duel

Laisser un commentaire